Cet outil électrique de jardin a de nombreux noms en fonction de l’endroit où vous vivez dans le monde, mais une chose est sûre, il bat certainement une cisaille à haies pour tailler ! Comme la plupart des outils électriques de nos jours, ils sont disponibles en versions sans fil à gaz, à cordon électrique et à batterie rechargeable. La machine a été inventée au début des années 1970 par George Ballas de Houston, au Texas. L’outil fonctionne sur le principe qu’une ligne filée à grande vitesse devient étirée et tendue en raison de l’accélération centripète. Ce moyeu vous montre comment enrouler la bobine et la couper sans casser la ligne !

Porter des vêtements de protection

debroussailleuse guideLa chose la plus importante est de protéger vos yeux, car même un petit morceau de ligne cassée, ou des débris comme un caillou se déplaçant à 200 à 300 mph peut causer une blessure grave aux yeux.  Donc, idéalement, utilisez une visière qui offre une protection totale du visage.

Ne portez pas de shorts ou de sandales pour des raisons évidentes

Des pantalons épais vous protégeront si vous êtes touché par des débris (même si vous le sentirez toujours !). Portez des chaussures de sécurité munies de bouchons et de semelles en acier, car elles protégeront vos pieds si vous marchez sur du verre, du métal, des clous ou d’autres articles désagréables lorsque vous travaillez dans une zone envahie par la végétation. Lorsque vous coupez, inclinez la tondeuse de façon à ce que les matériaux coupés soient projetés loin de vous. Pour en savoir plus, visitez lebonchoix.org.

Vérifiez le sol avant de couper

Des morceaux de verre, de métal, de cailloux, etc. peuvent être attrapés par la ligne et devenir des missiles.   Prenez soin des câbles. Veillez à ne pas heurter le câble lorsque vous utilisez une tondeuse électrique. Les coupe-bordures électriques sont moins puissantes que les versions à gaz et la ligne ne couperait probablement pas le cordon, mais cela pourrait endommager l’isolation.

debroussailleuseMéfiez-vous des spectateurs.

Les personnes qui se trouvent près de vous sont plus susceptibles d’être touchées par des débris que vous-même. C’est parce que les débris peuvent se déplacer sur une trajectoire ascendante et atteindre finalement le niveau des yeux au moment où il atteint l’autre personne. C’est particulièrement le cas si vous taillez ou utilisez une tondeuse à gazon sur un terrain élevé. Alors, arrêtez votre travail jusqu’à ce qu’ils se soient éloignés. Les débris lancés par une tondeuse peuvent également ricocher sur des surfaces dures. Les jeunes enfants ne devraient jamais être à proximité lorsque vous utilisez un équipement de jardin motorisé.

Évitez les fenêtres et les voitures.

Les galets lancés par une tondeuse peuvent ébrécher la peinture et le verre, et peuvent même casser ou casser des fenêtres dans votre maison ou votre voiture. Vérifiez où les débris volent et dirigez-le en toute sécurité loin de tout ce qui pourrait être endommagé.

Quel type de ligne dois-je utiliser avec mon massicot ?

Vous pouvez acheter cette ligne dans des bobines ou des rouleaux de différentes longueurs et le couper à la taille. Les coupe-bordures électriques moins puissants sont normalement utilisés avec une ligne de jauge assez légère, d’environ 1,5 mm / 0,06 pouce. Les coupe-gaz à puissance plus élevée peuvent également être utilisés avec des lignes légères, mais pour couper la végétation épaisse dans les zones envahies comme les herbes longues, les orties, les docks et autres mauvaises herbes, une ligne de jauge plus importante est essentielle pour éviter de briser ou d’emmêler la ligne. Vous pouvez également acheter une ligne qui a un profil carré plutôt que rond, et soi-disant les “coins” coupent mieux.