Online Bingo : Regles et Presentation !

Des dizaines de sites Web offrent désormais la possibilité de jouer au bingo en ligne dans les variantes les plus courantes : 75 boules, 80 boules ou 90 boules. Les jeux sont rapides et s’adressent à toutes les bourses. Les prix varient de quelques centimes à des milliers de livres. En fait, la concurrence pour attirer les clients est si forte que les sites de bingo en ligne proposent des bonus garantis incluant des prix, des jeux de bingo gratuits et toutes sortes de jeux de chat avec des prix.

La différence entre le bingo à 75 boules, le bingo à 80 boules et le bingo à 90 boules réside dans la vitesse du jeu, le nombre de cases, la façon dont les numéros sont disposés sur les cartes, les modèles de gains disponibles et, bien sûr, le nombre de boules appelées.

Bingo à 75 boules

Il s’agit du jeu le plus populaire aux États-Unis et au Canada et aucune salle de bingo respectable ne peut s’en passer. Les cartes de ce jeu sont conçues dans une grille de 5 par 5, la case du milieu étant laissée vide. Les numéros 1 à 75 sont appelés jusqu’à ce que le motif gagnant apparaisse. En général, les schémas gagnants sont alternés d’une partie à l’autre, alors assurez-vous de bien comprendre le schéma gagnant avant le début de chaque partie. Les motifs gagnants les plus populaires sont en forme de lettres comme E ou F, ou remplissant des lignes horizontales et diagonales. Ce type de variante de bingo est préféré en raison de sa rapidité et du changement constant des motifs.

Bingo à 80 boules

C’est le “petit nouveau”. Une invention du bingo en ligne, au lieu des salles de bingo traditionnelles. La différence réside dans la conception de la carte. La carte 80 Ball (également appelée carte à volets) est conçue sur une grille de 4 par 4, sans espaces vides. Les colonnes sont de couleurs différentes pour aider les joueurs à repérer les numéros plus rapidement. Comme son cousin le 75 Ball, ce jeu se joue avec des schémas gagnants. Cependant, la conception innovante des cartes signifie que de nouveaux schémas gagnants sont disponibles. Par exemple, le bingo en diagonale ou le bingo en coin sont maintenant des options de motifs disponibles. Le bingo à 80 boules est excellent grâce à ces motifs amusants, et le fait d’appeler plus de numéros se traduit par de meilleures chances de gagner.

Bingo à 90 boules

Il s’agit d’un des jeux préférés des Britanniques, et ce pour une bonne raison ! La carte est conçue avec 9 colonnes et 3 lignes. Chaque ligne contient 5 numéros et 5 cases vides. Les cartes sont généralement achetées en bandes de 6 cartes, chaque bande contenant les numéros 1 à 90, répétés une seule fois. Cela signifie que pour chaque numéro appelé, vous tamponnerez un timbre quelque part sur votre bande. C’est passionnant ! Comme les cartes sont vendues en plus grand nombre, leur prix est nettement inférieur, ce qui permet de jouer à des jeux à un centime. Les modèles gagnants du bingo à 90 boules sont faciles à suivre. Chaque jeu a 3 schémas gagnants en même temps : 1ère ligne, 2ème ligne et full house.

Étant donné que le logiciel de bingo se charge automatiquement du prélèvement et de l’appel, ce jeu vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur le chat. Ce qu’il y a de mieux dans le bingo à 90 boules, c’est sa simplicité, ses 3 chances de gagner un prix par jeu et le temps qu’il vous donne pour être le premier à crier “66 Clickety Click” dans le chat.

Pouvez-vous vraiment gagner de l’argent réel en jouant aux jeux de cartes de bingo ?

Absolument ! En participant à des bingos en cash sur l’application MPL, vous avez des chances de gagner des récompenses en argent réel. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à jouer à des jeux en espèces dans certains États des États-Unis, à savoir AZ, AR, CT, DE, LA, MT, SC, SD, TN, ME et IN. Si vous résidez dans l’un de ces États, vous pouvez toujours vous amuser en jouant des parties d’entraînement gratuites contre des adversaires choisis au hasard.

Le bingo est-il un jeu multijoueur en ligne ?

Le bingo est un jeu qui se joue en ligne en tête-à-tête avec un adversaire choisi au hasard. Par conséquent, le concept de jeu multijoueur ne s’applique pas au bingo, qu’il s’agisse d’un jeu gratuit ou d’un jeu payant.